Consultante en épanouissement professionnel
Vous souhaitez...
Définir ou confirmer
une nouvelle direction professionnelle et y associer un plan d'actions concret ?
Par une introspection de votre passé et une évaluation de votre situation présente, le bilan de compétences vous donne l'occasion d'identifier clairement vos compétences personnelles et professionnelles transférables à un futur projet professionnel défini, ou de confirmer une idée.
Il découle de ce travail d'investigation, un plan d'actions réaliste et réalisable afin de vous aider à conserver une démarche active.
​
Le bilan de compétences s'adresse à toute personne ayant des questionnements sur sa situation professionnelle.
Les 3 phases du bilan de compétences
1. La phase préliminaire
Lors d'un premier échange, vous et moi analysons votre demande et vos besoins afin que vous définissiez vos propres objectifs de travail. Le format du bilan, la méthodologie et les outils les mieux adaptés à votre situation, sont ensuite précisés de concert, en vue de répondre à vos attentes.
​
2. La phase d'investigation
Au moyen de l'analyse de votre profil et de votre parcours, cette seconde phase permet l'émergence, la construction et la vérification d'un projet ou d'une perspective d'évolution, le cas échéant l'élaboration d'alternatives.
Il s'agit d'observer, notamment, vos intérêts, valeurs et motivations, vos aptitudes et connaissances transférables, vos ressources et potentiels inexploitées, et s'il y a lieu, de s'assurer de leur cohérence avec un projet précédemment identifié.
​
3. La phase de conclusion
Cette dernière phase vous aide à vous approprier les éléments résultant de la phase d'investigation; vous permet de mettre en œuvre les premières actions et de lister les conditions et moyens encourageant la concrétisation de votre nouveau projet. Enfin, elle favorise l'indentification des différentes étapes nécessaires à sa réalisation post bilan.
​
Le tout est consigné dans la synthèse écrite de votre accompagnement, que nous validons conjointement et cosignons.
Les modalités
Durée totale de l'accompagnement : A partir de 12 heures d'entretien en face à face, réparties sur 3 mois min.
Investissement personnel estimé : De 12 à 15 heures, à effectuer hors entretien
Accompagnement disponible au format : Individuel / En distanciel et/ou présentiel
Début de l'accompagnement : Compter 2 semaines entre la prise de contact initiale et le début de la prestation
Financements : CPF, France Travail, OPCO, employeur et/ou apport personnel, selon la situation
Tarifs : Sur devis
​
Le p'tit plus :
L'accompagnement à la réalisation d'éléments liés à la création d'entreprise peut s'inscrire dans le déroulé de ce bilan de compétences.


